Une maison d’édition, créée pour les amoureux de la littérature, au but avoué de faire connaître et d’aider les nouveaux auteurs.
Cette rubrique, si elle est encore modeste, est appelée à s'éttofer.
Toute société possède le droit à sa défense. C’est pour cette raison qu’a été créé le Groupement d’Intervention Légitime.
Trop tard.
Trop tard pour empêcher un physicien d’écrire tout seul le soir, pour combler le vide de sa vie après un divorce.
On ne devrait jamais laisser écrire…
On ne devrait jamais laisser des idées nouvelles contaminer la société.
On ne devrait jamais permettre que leur seule existence remette en cause les autres, celles d’avant.
On ne devrait jamais laisser l’espoir naître dans le cœur de la jeunesse.
Si les GIL avaient existé plus tôt, cela aurait peut-être évité…
En ce début de siècle désabusé, rien ne semble vouloir changer, ni les mentalités ni les hommes, ne cherchant même plus à justifier le manque d’humanité qu’induit leur état d’esprit suranné, incapable d’adapter l’évolution à l’Homme.
Et pourtant…Pourtant une rumeur grandit, doucement, d’abord indistincte, puis plus nette, sans rapport semble-t-il avec la déliquescence de cette société.
Un courant se forme, tout petit d’abord, comme un ruisseau cherchant la pente vers sa rivière.
Oh ! Pas grand-chose, juste quelques pseudo-penseurs, des philosophes amateurs.
Mais, de bouche-à-oreille, ce courant se transforme en mouvement et envahit le net dans un premier temps, et les consciences ensuite. Enfin certaines…
Non Monaco n'était pas la destination idéale ce jour-là. Surtout ce jour-là.
La Rome éternelle recèle-t-elle encore des secrets ?
Cette mallette avait l’air bien banale, et Jérôme, archéologue français, ne pouvait imaginer, en l’ouvrant, la série d’évènements qui en découlerait. Aurore, jeune architecte, qu’il venait tout juste de rencontrer, ne savait pas, à ce moment-là, que leur vie allait basculer.
Qui sont ces gens qui, même après avoir récupéré leur bien, sont à leurs trousses ?
Tout ça n’a pas l’air d’avoir vraiment de sens, mais, pour en trouver un, pour reprendre le cours de leur vie, ce couple va être entraîné à décoder ces signes exposés, mais compréhensibles des seuls initiés, ce savoir caché, plongeant dans les secrets de la puissance de la Rome des origines, de ses monuments emblématiques, jusqu’à la Rome moderne.
Dans un rythme palpitant, ce thriller nous entraîne de Rome à Venise, en passant par Paris et Vienne, jusqu’aux révélations finales, inattendues, sur un savoir occulte du début de la chrétienté, et pourtant toujours vivant.
André G. Micaleff, passionné d’histoire ésotérique, nous livre avec Silentium un roman inspiré de sources diverses, puisées aussi bien dans le Songe de Poliphile, que dans le Corpus Agrimensorum Romanorum ou les Mystères d’Isis et l’Histoire de Rome.